top of page

Travailler comme sauveteur océanique

Après avoir réussi ta formation SN Océanique, tu obtiendras ton brevet de Sauveteur National Océanique de la Société de sauvetage du Canada. Ce brevet de permet de travailler à l'échelle nationale sur toutes les plages du Canada.

Canada

Surf Rescue entretient un lien étroit avec l'organisation du Ocean City Beach Patrol (OCBP) dans l'état du Maryland depuis plus de 15 ans. Il s'agit de la plus importante patrouille de la côte est américaine et une des plus grande au monde.  Plusieurs membres de l'équipe de Surf Rescue ainsi que de nombreux anciens candidats se sont joints à l'équipe du OCBP et ont ainsi réalisé leur rêve de travailler comme sauveteur océanique ! En suivant ta formation avec nous, tu profiteras de conseils privilégiés quant aux critères d'embauche et au fonctionnement des tests de sélection pour travailler à Ocean City.

États-unis

Travailler à ocean city

Encore des questions?

info@surfrescue.ca

  1. Quels sont les critères pour travailler comme sauveteur à Ocean City durant l'été? 

    -Être âgé de 18 ans au début de l'été
    -Être aux études à temps plein durant l'année précédente
    -Être disponible tout l'été
    -Réussir les tests de sélection
     

  2. En quoi consistent les tests de sélection?

    -Courir 400m en 75 sec (piste) ou 300 m en 65 sec (sable)
    -Nager 500m en 10 min
    -Courir 125m avec une bouée en 25 sec
    -Compléter une série de sauvetages dirigés
    -Réussir un test d'aptitude de l'anglais
     

  3. Est-ce que le SN océanique est obligatoire pour travailler à Ocean City?

    Aucune formation n'est nécessaire pour travailler à Ocean City. La patrouille forme elle-même tous ses employés au début de l'été lors de la "rookie academy". Bien qu'il ne soit pas reconnu par le Ocean City Beach Patrol (OCBP), posséder son SN océanique est bien sûr un atout, car les techniques qui y sont enseignées sont aussi utilisées par le OCBP. 
     

  4. Ai-je besoin d'un visa?

    Toute personne qui désire travailler aux États-Unis et qui n'y est pas citoyen doit avoir un permis de travail, soit un visa J-1 pour un étudiant canadien désirant travailler durant l'été. Pour ce faire, tu dois répondre à deux principaux critères : avoir été étudiant à temps plein à l'hiver précédant l'été durant lequel tu veux travailler aux États-Unis et avoir plus de 18 ans avant ton départ pour l'été. Il existe plusieurs façons d'obtenir un visa J-1, mais la façon la plus simple et la plus sûre est sans contredit le  programme SWAP. Tu trouveras toutes les informations au www.swap.ca. Le coût de ce visa est d'environ 1000$ et inclut une assurance voyage et maladie en cas de blessure. Ce visa est valide pour une période de 4 mois. Tu dois faire tes démarches pour obtenir ce visa plus de 2 mois avant ton départ.
     

  5. L'hébergement à Ocean City, comment ça fonctionne?

    Tu as deux options. La première est de résider dans une des deux maisons de chambres que le Beach Patrol offre pour environ 100-150$ US par semaine, avec l'option de le déduire directement de ta paie. L'ambiance y est semblable à une auberge de jeunesse, vous êtes deux par chambre, avec des salles de bain communes et un espace commun où il y un frigo et micro-ondes sans avoir une cuisine complète. La seconde option est de trouver un appartement avec d'autres sauveteurs dans la ville. Cette option est un peu plus dispendieuse (1800-2200$ US pour l'été), mais tu es plus indépendant et les appartements sont habituellement meublés. Le voyage des tests de sélection est une bonne occasion pour débuter les recherches de colocataires et d'appartements.
     

  6. Quand puis-je travailler à Ocean City, quelle est la durée de l’emploi?

    Le Beach Patrol est en fonction du samedi du "Memorial Day" jusqu'au dernier week-end de septembre. Les nouveaux employés du OCBP doivent compléter une semaine de formation appellée "rookie academy" en début d'été. Il y a généralement 2 ou 3 "rookie academy" en début de saison. La première est toujours la semaine qui précède le samedi du "Memorial Day". La dernière est à la fin juin. Garde en tête que plus tu as une longue période de disponibilité, meilleures sont tes chances d'être engagé. C'est un des critères de sélection les plus importants du OCBP. Nous recommandons à tous les Canadiens qui veulent être engagés de rester jusqu'à la Fête du Travail (début septembre).
     

  7. Quel est le niveau d'anglais requis?

    Un test d'anglais oral a lieu lors des tests de sélection. Une certaine maitrise de l'anglais est nécessaire, mais si tu te débrouilles en voyage aux États-Unis pour te commander un Subway, tu devrais être en mesure de passer le test.

bottom of page